Super Edtech

ERGONOMIE

Questionner l’utilité sociale et les usages du projet Totemigo
Contexte

Projet scolaire (DSAA)

Quoi?

Super Edtech (= événements recouvrant l'ensemble des organisations dotées d'un savoir-faire technologique innovant dédié à la connaissance, à l'apprentissage et à la transmission)

Quand ?

17 Décembre 2018

Avec

Maurine Minchella, Colline Carriere, Flora Roesener et Antonin Fauret

La participation à cet événement aura permis dans un premier temps de travailler en dehors du cadre scolaire du lycée de Villefontaine, mais surtout d'appréhender et de solliciter l'utilisateur directement. Sur Totemigo, notre groupe a pu se rendre compte de ce qui fonctionnait le mieux, que ce soit pour l'objet en lui-même (objectif principal pour Antonin), mais également pour la mesure des réactions et des avis émis par les utilisateurs (des enfants de 5 et 6 ans). Dès les premiers groupes d'enfants, nous avons dû réadapter nos outils et nos questions car nous nous sommes rendus compte assez vite qu'ils n'étaient pas adaptés à leurs âges. Enfin, cet événement aura aussi appris à agir vite en conséquent (aussi vite que l'hyperactivité d'un enfant de 5 ans).

Back to
mes travaux