Dream Machine

SCÉNO / MAGICIEN D'OZ

Voir, vivre, verbaliser
Contexte

Projet scolaire (DSAA)

Avec

Kévin Goury, Priscilla Larcher et Antoine Teyssere

Quand ?

Septembre 2018

Ce projet réalisé en groupe de quatre a eu lieu dès la rentrée et aura eu pour but, premièrement d'apprendre à se connaître mais aussi et surtout à comprendre l'enjeu du prototypage rapide et du principe du "Magicien d'Oz". Il s'agissait de réaliser un univers, un décor qui sort de la réalité en n'ayant aucun autre moyen technique que nos smartphones, nos ordinateurs ou ce qui pouvait se trouver dans les salles mises à disposition.
Nous avons alors profité de la kitchenette et de nos canapés pour recréer un appartement, à première vue tout à fait normal.
Action.
Le spectateur•trice entre. Deux comédiens sont déjà assis sur les fauteuils, tandis que deux techniciens se dissimulent dans le décor. Dès son arrivée, un dialogue se crée, l'intégrant dans une pièce de théâtre dont il ne connaît pas le texte.

L’inattendu et l’absurdité des interactions (déclanchant des actions et/ou sonorités inattendus) renvoient à une dimension onirique : comme dans certains rêves, nous devons évoluer dans un lieu familier présentant cependant des anomalies (ici, les interactions illogiques), plongés dans une atmosphère déroutante.

Back to
mes travaux